iTOne – EASY|COM: la nouvelle plateforme de communication unifiée de Cegecom

Cegecom lance EASY|COM, un nouveau service de communication unifiée, fiable, modulable et évolutif. Une solution qui simplifie la gestion des communications et renforce le travail collaboratif de ses clients, tout en les accompagnants dans leurs défis d’affaires et de croissance.

La communication unifiée est-elle en train de s’imposer définitivement dans les entreprises ? En 2012 déjà, une étude de Forrester sur le sujet prévoyait la convergence croissante des équipements IT et télécoms. Et, avec elle, le développement de solutions qui simplifient la gestion des communications des organisations, tout en les intégrant dans l’environnement de travail des collaborateurs.
Une tendance marquée non seulement par l’arrivée de technologies informatiques et de télécommunications toujours plus simples d’installation et d’utilisation. Mais qui répond aussi à la volonté accrue des entreprises d’améliorer l’efficacité de leurs processus de travail et de leurs équipes.
Concrètement, ces solutions de communication unifiée réunissent à la fois des fonctionnalités de télécommunications (téléphonie fixe et mobile, vidéoconférence, services voix) et de bureautique (email, fax, agendas électroniques, fichiers électroniques, gestion de documents…), le tout sur une seule et même plateforme virtuelle gérée à partir d’un ordinateur. Avec la possibilité d’y ajouter des services avancés de gestion et de comptabilisation des appels ou des solutions collaboratives performantes.
Des technologies qui facilitent le quotidien des collaborateurs. Et qui permettent une rationalisation des équipements informatiques et de télécommunications, ainsi qu’une réduction des coûts de fonctionnement. Des perspectives qui ne peuvent donc que séduire les responsables informatiques.
 
EASY|COM une solution de communication unifiée
Pour répondre à ces tendances du marché et aux attentes de ses clients, Cegecom a donc décidé de lancer EASY|COM, son service de communication unifiée.
Innovante, flexible, sécurisée et fiable, cette solution tout en un s’inscrit dans la démarche de l’opérateur alternatif luxembourgeois d’accompagner les PME, les grandes entreprises et les administrations dans leurs défis d’affaires et de gestion.
 
Elle complète ainsi le portefeuille déjà existant de produits proposés par Cegecom : Connectivité, Internet, Voix, Data center, Cloud.
« Nos ressources et notre expertise vont bien au-delà de la planification, de la mise en place et de l’exploitation de solutions de télécommunication globales et sécurisées », précise Georges Muller, le directeur pour le Grand-Duché du groupe basé au Luxembourg et en Allemagne. « Notre portefeuille comprend également la mise à disposition de services de données, de voix et d’Internet, et ce surtout dans un secteur où qualité et bande passante sont primordiales. Et la base de nos services repose sur notre propre réseau ultra moderne en fibre optique, relié aux centres de télécommunication européens. »

Simplicité d’installation et d’utilisation

Pour l’installation, rien de plus simple : un port de connexion, l’activation d’une adresse IP individuelle, la livraison d’un appareil téléphonique, le tout opéré et fourni par Cegecom.
Et pour l’utilisation, rien de plus facile également : muni de son numéro PIN l’utilisateur accède immédiatement aux fonctionnalités de téléphonie et de communications depuis un ordinateur, quel que soit le lieu où il se trouve.
Il possède un seul numéro, pour ses communications fixes et mobiles : il peut ainsi administrer sa messagerie électronique, paramétrer sa boite vocale, envoyer des faxes, consulter, gérer et rediriger ses appels téléphoniques depuis son poste de travail.
Des outils intégrés à ces solutions offrent des fonctionnalités supplémentaires, telles que le pilotage et le suivi des appels entrants, des fax et courriels ; ou encore des options collaboratives avancées, comme la possibilité d’organiser et de prendre part à des conférences web, audio ou vidéo.
Un tableau de bord virtuel permet en outre de visualiser et de gérer en temps réel les communications réalisées sur les différents sites de l’entreprise, ou de paramétrer par exemple des messages vocaux précisant les heures d’ouverture.
 
Une solution modulable et évolutive

« EASY|COM est un service tout en un, simple d’utilisation, modulable et adapté aux besoins d’affaires de nos clients, quelle que soit leur taille et secteur d’activités, » ajoute Georges Muller.
Tout en leur permettant une meilleure maîtrise de leurs coûts, car les frais sont facturés en fonction du nombre de postes utilisés : « EASY|COM, ne nécessite pour nos clients aucun investissement préalable. Ils n’ont aussi plus besoin de recourir à un prestataire additionnel pour la gestion de leur ligne téléphonique : tout cela est pris en charge par nos équipes dédiées, qui assurent par ailleurs le support et la maintenance 24h/24 et 7j/7 », poursuit le Directeur de Cegecom.
En termes de coûts toujours, la solution est également évolutive, selon l’approche ‘pay as you grow’ : « Si nos clients ont besoin de postes téléphoniques supplémentaires, il nous suffit tout simplement d’installer de nouveaux ports de connexion. Ils n’ont plus besoin d’investir dans de telles infrastructures. Toujours à l’écoute des attentes de ces derniers, Cegecom reste en cela fidèle à son leitmotiv ‘Connect your business to your future’ », se félicite Georges Muller.
Dans cette optique, l’opérateur alternatif de communication propose trois types de bouquets EASY|COM, avec des services et des fonctionnalités adaptés aux besoins de ses clients. Chaque collaborateur a en outre le choix entre cinq appareils téléphoniques : quatre fixes et un mobile.


EASY|COM : Trois types de fonctionnalités et de services adaptés aux besoins des clients